tumblr hit tracking tool
Renseignements
A- A A+
Après avoir travaillé à l’Université McGill et à l’Institut royal d’architecture du Canada, j’ai évolué l'entreprise de communication de la recherche que j’ai lancé en 2003 en cabinet conseil ciblant le transfert des connaissances, la navigation de la recherche, et la formation en affaires et en communications pour les scientifiques.

Ma clientèle se compose surtout de réseaux de recherche universitaires et d'organismes à base de savoir. Ils bénéficient d'une partenaire fiable, focalisée et qui leur élimine les obstacles.

J’ai des connaissances profondes, je suis assidue, je m'entends avec tout le monde—et je suis motivée de convertir l'innovation en valeurs pour la société. J’aime travailler avec des collègues intéressants sur des projets intéressants, de préférence ceux qui ont un véritable impact sur notre monde. S’ils sont difficiles, s’ils ont besoin d’un coup de pouce ou si personne ne veut s’y mêler, je les aime davantage.

Quelques projets dont je suis fière : lignes directrices (visionnées 25 000 fois en les premières 24 heures) pour les commotions cérébrales chez l’enfant; demande de financement de 10 million de dollars gagnée en dépit de notre status de perdant probable; stratégies de transfert des connaissances qui ont ouvert les portes à de nouveaux partenaires.

Je suis une co-fondatrice de l'Institute for Knowledge Mobilization. Je suis membre de conseils nationaux et internationaux appuyant la communication accessible et éthique de la science, et d'un comité national visant la protection de la propriété intellectuelle. Je suis couramment bilingue (anglais/français). Je détiens la côte de sécurité Secret du gouvernement du Canada.

Si ce que vous voyez vous plaît, si vous êtes à la recherche d’une consultante au besoin et au projet pour vous sortir d’un trou ou ajouter aux compétences internes, solicitez-moi.